LaSymphonieDesDouceurs.com


Présentation


Histoire

Arnaud Vuattoux et son équipe vous accueillent à la pâtisserie « La Symphonie des Douceurs », 8 rue des voirons à Annemasse.

Maison de renommée depuis longue date, tenue à l'origine par la famille Touzeau puis par la famille Baud, Arnaud Vuattoux l'a reprise le 3 septembre 2007, tout en gardant la qualité des produits et en préservant un accueil très chaleureux.
L'artisan, maître pâtissier chocolatier glacier confiseur traiteur

Né en 1980 dans le Chablais, après un baccalauréat en comptabilité, il s'oriente, en 1998 vers un CAP Pâtissier, puis poursuit avec un CAP Chocolatier.
Il continue sa formation et obtient un Brevet Technique des Métiers en pâtisserie à l'Ecole Nationale Supérieure de la Pâtisserie à Yssingeaux, puis termine par le Brevet de Maîtrise en 2004.

Il a acquis son expérience dans de beaux établissements de Savoie, tels que chez M. Cabiati à Thonon-les-bains ainsi qu'au Fidèle Berger à Annecy, durant 5 années.
Depuis longtemps son métier est une véritable passion et il se fera un plaisir de vous la communiquer en poussant la porte de son atelier.
Sa philosophie

Travailler avec des produits de qualités et du terroir, et que tous ses produits résultent d'une fabrication Maison!

Le travail d'un artisan, selon Arnaud Vuattoux, est de savoir transformer, à l'aide de ses mains et de son imagination, des ingrédients de qualité en de succulents délices, pour le plaisir du goût, des saveurs et des sensations.

Arnaud Vuattoux sélectionne ses produits, au fil des saisons, chez les producteurs de la région savoyarde.
Il est également partenaire des Chocolats Valrhona, à Tain l'Hermitage, et il se fournit en marrons auprès de la société Sabaton à Aubenas, afn de les glacer lui-même.